Festival Pratique

Pour vous rendre sur le festival

Durant les quatre jours du festival, la circulation et le stationnement sont perturbés. Nous vous conseillons de limiter l’usage de la voiture en stationnant votre véhicule à l’extérieur du centreville
(Stade Louis Dior, Fontaine Bedeau, parking de la piscine et de la cité des sports, parking du Fourneau…)
Pour vous rendre sur le festival :
• Pensez au covoiturage
• Utilisez les bus NEVA : www.neva-granville.fr
• Pensez également vélo !
Sur le festival : l’ensemble des sites est accessible à pied.

Sur place

L’équipe se tient à votre disposition pour tout renseignement sous la tente accueil du festival (place Foch). Ouvert le jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h, le vendredi de 10h à 22h, le samedi de 10h à 22h et le dimanche de 10h à 21h.

L’accueil de Saint-Nicolas (caravane devant l’Agora) est ouvert le jeudi de 17h à 22h.

Vous y trouverez tous les renseignements pratiques mais aussi :
• L’Affiche-Plan-Planning (en vente 2€)
• La boutique du festival. Retrouvez les produits dérivés Sorties de Bain à la boutique du festival (sous la tente accueil Place Foch) chez Gajah décoration (14, rue Lecampion) et chez Des Habits et moi (3, rue, Général Patton). Magnets, tots bags, sacs à dos, badges et d’autres goodies… Nouveau ! Quelques jolies bijoux brodés de chez Macon et Lesquoy !
• Les infos de dernière minute / changements de lieux ou d’horaires.
• La météo du jour.
• La revue de presse.
• Les bracelets enfants-égarés (en partenariat avec la SNSM).

Sur tous les sites vous trouverez aussi des points d’accueil et une équipe de bénévoles pour vous renseigner.

Manger, boire, sortir sur le temps du festival

Pour cette édition nous vous avons concocté une carte interactive où vous pourrez retrouver nos partenaires de restauration, bar ou cadeaux & souvenirs à proximité des lieux de rencontre. Chaque année de très nombreux partenaires nous rejoignent et nous aident à faire de Sorties de Bain un festival festif et foisonnant. Les quelques 130 représentations gratuites dont vous bénéficiez peuvent aussi voir le jour grâce à eux.

 

Vous pouvez également vous restaurer sur place à Saint Nicholas et au P’tit marché du Val-ès-Fleurs (dès vendredi)

Resto-chèvre – Spécialités à base de fromage de chèvre
Mémé patate – Spécialités à base de pomme de terre
Les Confiseries de Mme Boyer
La Ferme des becs plats – Spécialités à base de canard
Hot Rod Diner’s – Burgers, hot dog, frites maison
La Normande – Glaces et sorbets fabriqués à la ferme
Crêpes et galettes de Fabien
La Maison des choux – Cuisine végétarienne
L’Entracte – Moules-frites / bulots-mayo
Les Tortillons briochés – Spécialité hongroise
Les Zévadeurs – Salon de thé

Pour les grandes soifs rendez-vous au Bar du Festival (Val-ès-Fleurs), en partenariat avec le Comité d’organisation du Carnaval de Granville et Meuh-Cola.


Professionnels et artistes

L’accueil des professionnels et des artistes se trouve au Théâtre de l’Archipel (place Foch). Vous y trouverez également le Fonds de professionnalisation des artistes et techniciens du spectacle.

Un point-info de la Fédération des arts de la rue en Normandie sera installé devant l’accueil public vendredi 5 et samedi 6 juillet. Des administrateurs de la Fédé (Ministère de la Ruépublique) présenteront les actions et les enjeux territoriaux qu’ils contribuent à défendre. Artistes, technicien.ne.s, programmateur.rice.s, professionnel.le.s, amateur.rice.s, passionné.e.s des expressions artistiques en espace public. Ils portent des valeurs d’éthique collective et défendent les spécificités et la pluridisciplinarité de la création dans l’espace public. L’intérêt général, la gratuité, les libertés d’expression, de création et de circulation dans l’espace public font partie de leurs prérogatives.

La BIC (Brigade d’Intervention Conseil).

Identifiables à leurs tenues réglementaires, ils organisent les lieux, vous placent, vous déplacent, donnent des consignes pour améliorer votre confort, pour tout voir, tout entendre…. Ils créent des espaces pour les personnes à mobilité réduite, des parkings à poussettes…Tout cela de manière clownesque, car leur mission principale, c’est de veiller à ce que votre temps d’attente soit joyeux !


Sorties de bain : un festival social et écologique…aussi grâce à vous !

eco festival


règles d'or