Les Plus

Pour asseoir encore son ancrage dans la cité, Sorties de Bain déploie un certain nombre d’actions en marge de la programmation. Dans son sillage, des initiatives portées par d’autres acteurs de la ville sont également organisées, chacun s’appropriant ainsi l’évènement à sa manière…

La thématique choisie cette année s’imposait d’elle-même, vu l’ampleur de la manifestation accueillie juste avant sur le territoire (le Tour de France) : ce sera donc la bicyclette !

Dans cette thématique, Sorties de Bain proposera au public et à des équipes inscrites en amont un nouveau défi en forme de happening !
Tous les jours du festival, dès le jeudi, les concurrents s’aligneront sur la ligne de départ au guidon de leurs vélos d’appartement pour une course endiablée. En relais ou en individuel, chacun devra parcourir une distance donnée en un minimum de temps. Que le meilleur gagne !


13012658_1097873413608616_1753386650559079165_n

Marine Charon-GATEFF et les accueils de loisirs de GTM

En partenariat avec 5 accueils de loisirs de GTM (Granville, Jullouville, Saint-Planchers, Saint Pair et Donville, réunis à Château-Bonheur à Granville), Marine Charon-Gateff réalisera avec les enfants inscrits une imposante sculpture intitulée La Bicyclette Amoureuse.
Cette réalisation sera exposée ensuite tout au long des animations en lien avec le Tour de France, sur les Sorties de Bain, bien sûr, et lors des Imaginaires des accueils de loisirs qui auront lieu cette année le 21 juillet à Jullouville. Cette action a été réalisée avec le soutien financier de Co-Pilotes – Experts comptables.
La Rue des juifs se met aux couleurs du festival…

  • Avec la complicité de Bérangère Legros de la galerie Art et Thé… Les enfants, le bitume est à vous ! A vous de lui redonner des couleurs ! Des craies géantes sont à votre disposition à la Galerie Art&Thé.
  • Avec les commerçants de la Rue des Juifs … Tous les commerçants de la rue ont été incités à participer à leur manière au festival en se réappropriant le pavé pour mettre en valeur leurs savoir-faire et leurs activités, tout en adressant un clin d’œil à leur manière aux Sorties de Bain.

Etap’ose – Les animations de la petite rue qui monte (rue des juifs)

Relais-Craie
En partant de la Galerie Art et thé, pour poursuivre vers la librairie Le Détour jusqu’en haut de la rue : le bitume s’offre à vous. Parez-le
de mille couleurs grâce aux craies mises à votre disposition – Samedi et dimanche à partir de 14h.
Le maillot “à poistate” du meilleur grimpeur
Décore ton maillot aux couleurs des Sorties de Bain à l’aide d’une demi-patate, d’un peu de peinture et deviens le meilleur grimpeur de la rue des juifs ! – Samedi et dimanche à partir de 14h au départ de la Galerie Art et Thé.
Mots doux
Avec la librairie Le Détour, prenez le temps d’écrire un billet doux qui rejoindra les sacoches de la Bicyclette amoureuse. Fany vous accueille
dans sa barque. Laissez courir les mots sur le thème de la chanson d’Yves Montand «A bicyclette» – Samedi et dimanche à partir de 14h.
Le p’tit Tour de la rue des juifs
Avec Isazalie et Julie Bourdais, suivez le parcours surprise pour remonter jusqu’au n°14 et fabriquez votre maillot en papier – Samedi et dimanche à partir de 14h.
Et d’autres surprises… À découvrir chez les commerçants, galeristes de la petite rue qui monte !


En roue libre !

Participez au grand défi des Sorties de Bain 2016. Tous les jours du festival, dès le jeudi, les concurrents s’aligneront sur la ligne de départ au guidon de leurs vélos d’appartement pour une course endiablée. En relais, chaque équipe devra parcourir une distance donnée en un minimum de temps dans des conditions climatiques variées. Que la meilleure gagne !
L’équipe gagnante remportera un trophée réalisé par l’artiste granvillais Fabien Lefebvre.
JEU / 19h Saint Nicolas – VEN / 20h30, SAM / 18h et DIM / 18h Cours Jonville
Inscriptions par équipe auprès de l’Archipel au 02 33 69 27 30 jusqu’au 1er juillet 2016.
En partenariat avec Intersport Granville


Au fil des musées…

Samedi 9 et dimanche 10 juillet, le Musée d’art moderne Richard-Anacréon, situé dans la Haute-Ville, ouvrira ses portes pour une visite gratuite de l’exposition temporaire  “Belles de nuit” (16 avril > 18 septembre 2016). Dans le Cadre de Normandie Impressionniste.