Les Plus

En marge de la programmation, nous vous invitons à déambuler dans la ville pour d’autres moments festifs.


Le coin des Amateurs

Les Saisons
École de cirque, Saint-pair-sur-mer

Pour la première fois aux Sorties de Bain, l’école de cirque de Saint Pair sur Mer présente quelques extraits de son spectacle rythmé par les «Saisons». Acrobatie, fil , boule, jonglage, aérien … L’école, créée en 2010, suite à la rencontre de la compagnie des « Noctambules » et du festival
« Second Geste », continue de grandir et de se nourrir de nombreux projets. … Soyez curieux, venez découvrir cette discipline exigeante au travers des élèves qui font leur cirque. Avec les élèves de l’école de cirque de Saint Pair sur Mer encadrés par Colette Six et Alice Coulon.
Vendredi à partir de 19h sur le port de commerce.

Ecole de cirque - Photo

The summers paradise
Les sorties de loin, Granville

La plage, les serviettes, le soleil et le sable, voyage dans l’ambiance de Camping au malibu. A travers ce zoom estival où la musique, l’humour et la parodie seront au
rendez-vous, chaque personnage à son tour jouera avec le public et le suprendra avec des tours de magie, des performances sportives et acrobatiques, qui déstabiliseront nos standards. De nombreuses célébrités vous attendrons là où vous ne les attendez pas.
La compagnie Les sorties de loin est une troupe amateur issue du dispositif «Réussir avec vous» mis en place par la région Normandie, en collaboration avec Trajectio et Musique Expérience, organismes de formation.
Jeudi à partir de 16h30 à l’Agora, et Samedi à partir de 15h au plat Gousset.

les sorties de loin_modifié-1

J’ai 10 ans !
Les imaginaires des accueils de loisirs

En écho aux Sorties de Bain, les enfants des accueils de loisirs de Granville, Donville-les-Bains, Saint Pair-sur-Mer, Saint-Planchers et Jullouville, créent leur spectacle et le jouent devant un public réuni pour l’occasion ! Ils fêteront cette année les 10 ans des Imaginaires ! A cette occasion, vous retrouverez la Baleine ! (cf p 23).
Rendez-vous le 20 juillet à Château Bonheur, accueil de loisirs de Granville.

Friends reunited
Weston all saints primary school, Bath (Royaume-Uni)

Cinquante élèves de la Weston all saints primary school investissent le Théâtre marin pour vous offrir un spectacle inspiré de célèbre contes de fées : La Belle au bois dormant, Cendrillon, Le petit chaperon rouge, Jacques et le haricot magique.
Vendredi à partir de 17h au théâtre marin.

Slam va bien, Granville

L’association Slam va bien, actrice de la vie culturelle granvillaise vous donne à entendre des textes engagés et slamés et propose un tremplin pour des jeunes artistes.
Jeudi à partir de 17h sur le parking de l’Agora.


Scéno – Déco

La troupe amateur les Sorties de loin a plus d’un tour dans son sac et propose également des éléments de décoration de la ville pour le festival, à découvrir lors de vos déambulations.


Défilé les Jacquetteries

Nouveau défi pour le public : défiler sur la Place Foch. Une contrainte : porter une
jacquette !
Dimanche à partir de 16h, place Foch.


La Bisquine

Samedi, La Bisquine fera escale sur le Plat Gousset. Elle arrivera vers 7h30 et repartira en paradant vers 20h en fonction du vent et de la marée.
Samedi à partir de 7h30, au plat Gousset.fiche_projet_112_1069


Le village du littoral et de la biodiversité

L’Agence de l’eau et la SMBCG investissent la Place Foch pour proposer une sensibilisation à l’eau. Retrouvez des expositions, vidéo, démonstrations…
Vendredi, samedi et dimanche, place Foch.


La rue des juifs vous invite au voyage

Les artistes du Fil Rouge et l’association des amis de la rue des Juifs vous invitent à découvrir les univers oniriques qu’ils ont cultivés tout au long de la petite rue qui monte.
Samedi de 14h à 21h, rue des Juifs.


La baleine

Partez en voyage dans le ventre de la Baleine réalisée par les enfants des accueils de loisirs de Saint-Planchers, Jullouville-les-Pins, Donville-les-Bains, Saint-Pair-sur-Mer et Granville, sous la houlette de IsaZalie et Julie Bourdais et laissez-vous conter des histoires entre la queue et la tête de la Baleine !
Samedi de 14h à 21h, rue des Juifs.