Les Plus des Sorties de Bain

Le festival Sorties de Bain, c’est aussi des actions d’éducation artistique et culturelle tout au long de l’année. Nous souhaitons, par cette démarche, favoriser les rencontres entre les équipes artistiques et le public, créer des moments de partages, sensibiliser au processus de création, faire découvrir de manière sensible les Arts de la rue le plus largement possible sur le territoire, et auprès de tout type de public.
En marge de la programmation, découvrez d’autres rendez-vous, en lien avec des partenaires du territoire.

  • Escalade hors-mur, tennis de table ronde, tennis de table à repasser, tennis de table basse, course de chevaux bâtons, lancers de poids plumes... Venez vous essayer à ces sports injustement oubliés... Les grandes valeurs du sport y sont défendues (au plus fort la pouc, la fin justifie les moyens, dépassement de soi au mépris des plus faibles, coups bas, pots de vin...). Les Pres’killers et la compagnie Acid Kostik n’hésiteront pas à commenter, coacher, contrôler, arbitrer...
  • Venez encourager les résidents de la résidence autonomie les Herbiers pour une course endiablée ...
  • Vous pensiez avoir tout vu en matière de sports ? Détrompez-vous !!! Les ados de l’Espace jeunes de Granville, accompagnés par la cie Acid Kostik, ont imaginé et tourné des clips vidéos sur les « sports oubliés » des JO. Projet soutenu par la DRAC Normandie et la DRAJES, dans le cadre du dispositif « La Culture s’anime en Normandie»
  • Dès le dimanche matin, une séance de réveil musculaire en mode « flemme olympique ».
  • Participez au premier tournoi mondial de « Rien à foot en pente au ballon carré » ! Prérequis : aucun (si ce n’est peut-être un brin d’autodérision et un sens du 17938ème degrés)
  • Parce que ces jeux drôlympiques ne pouvaient se terminer sans leur cérémonie. On sait que ça se passera Cours Jonville. On sait aussi qu’il y aura la cie Acid Kostik et les Pres’killers. Pour le reste, le mystère reste entier.
  • Déambulez dans les rues de Granville pour découvrir les silhouettes de sportif.ve.s réalisées par les enfants des centres de loisirs du territoire Granville Terre et Mer, accompagnés par la plasticienne Sandrine Besnard. Profitez-en pour réaliser le « parcours santé » dont les différentes épreuves sont détaillées à proximité des silhouettes. Saurez-vous sauter comme un bufo-bufo, pratiquer les pompes belges ou muscler vos auriculaires ?
  • La web radio locale, Le Bouquet Granvillais couvrira le festival et ses aventures artistico-sportives avec une émission spéciale le samedi 6 juillet. www.radio. lebouquetgranvillais.fr
  • Apportez vos casse-croûtes, salades, cakes, gourdes ou dégustez les repas des marmites qui roulent du Val-ès- Fleurs pour partager ensemble une pause pique-nique ! Convivialité, bonne humeur et partage !
  • Samedi 6 et dimanche 7 juillet le public des Sorties de Bain pourra profiter gratuitement des expositions au Musée d’Art Moderne Richard Anacréon. Comme une carte postale figeant le temps, l’exposition Bons Baisers de Granville 2 aborde l’image que l’on se fait et que l’on transmet de la cité, ancrée principalement dans les souvenirs du 19ème siècle.
  • Samedi 6 et dimanche 7 juillet le public des Sorties de Bain pourra profiter gratuitement des expositions au Musée d’Art Moderne Richard Anacréon. La Première Guerre mondiale a nourri abondamment la littérature pendant près d’un siècle. À l’occasion des commémorations célébrées en 2024, le Musée d’art moderne Richard Anacréon présente une sélection d’ouvrages d’écrivains ayant participé de près ou de loin au conflit.
  • CANCRITUDE ! L’instruction, ils s’en amusent... mais le temps de la récréation, c’est sérieux ! Si vous croyez encore que les cancres sont des fainéants, alors vous risquez d’être déçus. Une chose est sûre, ils vont vous faire suer ! Git down !
  • Exposition en plein air par François Le Conte, Hugo Caron et Benjamin Lamotte, Jacques Lacolley, Bernard Vernochet, Fabien Lefèbvre, Maud Hortala, Bernard Hubert, Marion Le Pennec et Rose Warda
  • Exposition en plain air. « Imageries Granvillaises » vous invite à (re)découvrir la ville de Granville sous un nouvel angle, où le réel et l’imaginaire se rencontrent pour créer des images uniques. Sur le principe d’un photomontage, les photographies monochromes côtoient des illustrations représentant des personnages dans diverses disciplines sportives. Benoit Croisy, photographe, et Romain Lapie Dang, illustrateur nous embarquent dans un voyage créatif un brin nostalgique où le voyageur se laisse transporter d’une composition à l’autre entre réalité et fiction.
  • Exposition en plein air dans le cadre du 80ème anniversaire du Débarquement par Laurence Simon
  • Visite loufoque de la Cité des Sports, Bals-minutes et Grand Bal en plein air, Ateliers et Conférence. Préparez vos gambettes et venez enjamber Granville !