Les arts de la rue animent Château Bonheur pour les vacances de printemps ! (2024)

La semaine dernière, une véritable explosion artistique a envahi l’espace d’accueil de loisirs Château Bonheur, où les enfants ont eu l’opportunité de plonger dans l’univers envoûtant des arts de la rue ! Sous la direction de Julien Flematti de la compagnie Acid Kostik, ces jeunes talents ont été les principaux acteurs de la création “Les Sauveteurs du Déluge”.

…Avril 2032…
Le monde est englouti suite au grand déluge de la fin des années 20.

Une étendue d’eau à perte de vue. Ici et là, quelques navires où survivent tant bien que mal des équipages
en recherche d’îlots pour y reconstruire une civilisation.
En attendant de trouver un lopin de terre, les survivants de l’Apocalypse décident d’envoyer des enfants en
2024 pour prévenir mais surtout former les humains aux conditions difficiles qui les attendent.
Ils leur apprendront à se nourrir avec la plante du futur, à chasser le caniche «terrible prédateur»,
à produire de l’énergie grâce aux émotions et à se divertir sans électricité…

Ce spectacle, construit sous forme de déambulations-ateliers, a offert aux enfants une expérience immersive où leur créativité a pris vie et où chaque pas était une nouvelle découverte artistique.

📅 Mais l’aventure ne s’arrête pas là ! Du 29 avril au 3 mai 2024, un nouveau chapitre attend cette fois-ci les adolescents avec un nouveau stage découverte.

Encadrés par Franswa Henry-Lescène de la compagnie Acid Kostik, les ados sont invités à participer à la création du spectacle “Les Sports Oubliés des JO”. Leur mission ? Réinventer des disciplines sportives oubliées en laissant libre cours à leur imagination pour donner vie à des sports insolites !

> Restitution publique (déambulation sportive), le vendredi 3 mai à 17h – Départ Cité des sports (Granville)

// Stages artistiques en partenariat avec les Sorties de Bain / Archipel et soutenus par la DRAC Normandie et la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES) dans le cadre du dispositif “La Culture s’anime en Normandie” //