Chargement Évènements
Accueil > Programme 2022 > > Gaïa 2.0
  • Cet évènement est passé

Bakhus

Gaïa 2.0

Présentation

Cette création est guidée par l’envie de questionner la place des évolutions technologiques dans notre quotidien, leurs influences et, dans ce contexte, le sens du mot «Humanité ». En effet l’homme nature se confronte à l’homme augmenté. Quelle est la place de l’humain dans un monde où les logiques productivistes et économiques prédominent sur des logiques humanistes ou écologiques ? La réponse à cette question implique de retracer l’aventure de cette « Humanité » pour mieux imaginer les défis qui nous attendent. Loin de vouloir énoncer de grandes vérités ou apporter de nouvelles réflexions philosophiques sur ce sujet.

Distribution

Chorégraphie : Mickaël Six
Avec - Sami Loviat-Tapie, Marius Fanaca, Maurin Bretagne, David Owel, Scénographie et création vidéo - Mickaël Six, Regard extérieur recherche et création vidéo - Jean-Luc Tourné, Chargée de diffusion - Fabienne Meurice, Chargée de production & administration - Cécile Graziani, Crédit photo - compagnie Bakhus

Soutiens / Coproductions

Avec le soutien de la Ville de Cannes, du Département des Alpes Maritimes, de la Région PACA, de l’Entre-Pont (Nice - 06), de la Fabrique Mimont (Cannes - 06) et le Théâtre du Minotaure (Vallauris –06)
Partenaires et co-producteurs : L’Entre-Pont (Nice, 06), Fabrique Mimont (Cannes 06).
Co-production Théâtre de Grasse - Scène conventionnée d’intérêt national Art & Création pour la Danse et le Cirque
Date :
vendredi 08 juillet à 22H45
Lieu :
Val ès Fleurs
Informations :
Tout public