Les partenaires 2020

Partenaires Institutionnels

  • La Ville de Granville

    Granville soutient et accompagne de nombreux événements qui font de cette Ville une terre festive. Sorties de Bain est l’un de ces moments forts de la cité, chaque année, les granvillais attendent, impatients, le festival qui donne le coup d’envoi de la saison estivale et l’arrivée en nombre des touristes !

  • Granville Terre et Mer

    Créée le 1er janvier 2014, la Communauté de Communes Granville Terre et Mer est née d’une volonté forte de solidarité de la part des élus locaux afin de construire un projet commun. Sont réunies 32 communes, plus de 44 413 habitants, 287km² de superficie, 2000 entreprises, etc. La collectivité s’est réunie autour de grands enjeux : accroître l’attractivité, renforcer la place de Granville Terre et Mer parmi les territoires privilégiés de l’Ouest de la France et d’Europe, préserver le cadre de vie exceptionnel, solidaire, ouvert et festif de la communauté. Sorties de Bain s’inscrit en droite ligne dans ces objectifs, c’est pourquoi la communauté de communes soutient cet événement qui rayonne sur l’ensemble du territoire.

  • Le Conseil départemental de la Manche

    Le Département de la Manche a fait le choix, il y a plus de vingt ans, de conduire une politique active et volontariste dans le domaine culturel. Aujourd’hui, à l’heure des réformes et des choix budgétaires, le Conseil départemental réaffirme cet engagement en faveur « d’une culture partout et pour tous » facteur de lien social. Une politique en faveur de manifestations ancrées dans le paysage culturel départemental et qui bénéficient à un public large. A l’instar des Sorties de Bain, le Conseil Départemental soutient de nombreux festival, citons notamment Jazz Sous les Pommiers, Jazz en Baie, Papillons de Nuit, Traversées Tatihou, ou encore Les Heures Musicales de l’Abbaye de Lessay.

  • Région Normandie

    Riche d’établissements culturels qui jalonnent tout son territoire, la Normandie compte également des artistes talentueux dont le travail de création contribue largement à son attractivité. Accompagnant structures et artistes, la politique culturelle régionale en faveur du spectacle vivant favorise également l’accès de tous les publics à l’art et la culture. Toutes les disciplines que ce soient le théâtre, la danse ou le cirque bénéficient d’un accompagnement de la Région, qui veille par ailleurs à promouvoir l’égalité homme/femme dans le monde des arts et de la culture. Le festival Sorties de Bain s’inscrivant en droite ligne dans cette démarche, nous sommes heureux de compter la Région en tant que partenaire essentiel de notre événement.

  • Ministère de la Culture / Direction régionales des affaires culturelles de Normandie

    Le Ministère de la Culture et de la Communication a pour mission de mener une politique d’accessibilité à la culture. A ce titre il conduit une politique de sauvegarde, de protection et de mise en valeur du patrimoine culturel dans toutes ses composantes et encourage la création des œuvres de l’art et de l’esprit. Partenaire institutionnel de nombreux événements en Normandie et plus largement en France, le Ministère, par l’intermédiaire de la DRAC s’investit sur l’ensemble du territoire.

  • Odia (Office de diffusion et d’information artistique)

    Missionné dans le domaine du spectacle vivant, l’Office de diffusion et d’information artistique de Normandie contribue à la visibilité de la vie artistique et culturelle de la Normandie et à la qualification du secteur professionnel.

  • SACD (Société des Auteurs et Comédiens Dramatiques) & La Copie Privée

    La Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques s’engage pour et avec les auteurs dans la défense de leur liberté et leurs droits. Elle leur apporte soutien et les accompagne tout au long de leur parcours professionnel. Grâce à son action culturelle soutenue par les 25% de rémunération pour copie privée, elle finance de nombreux événements destinés à valoriser les auteurs et la création, faire émerger de nouveaux talents et de nouvelles créations. Le festival est lui-même engagé dans cette démarche de soutien et d’aide à la création en présentant chaque année plusieurs créations au public. Les valeurs que l’on partage facilitent la formation de partenariats durables et solides.

    Site internet SACD / Copie Privée

    ReNAR, PARTENAIRE DE LA SACD AUTEURS D’ESPACES, dispositif créé par la SACD, en partenariat avec un collectif de festivals, tous incontournables pour les créateurs du répertoire des arts de la rue, a pour objectif de présenter et d’accompagner une sélection de spectacles d’auteurs « arts de la rue », textuels ou non textuels, fixes ou en déambulations dont l’écriture spécifique se distingue du théâtre dans la rue.

    En 2019, le réseau ReNAR est partenaire de ce dispositif. Lauréats cette année, le spectacle Gianni Skicki d’Eugène Durif, Antoine Rousset et Serge Serafini de la compagnie Les Grooms est accueilli à Sotteville-les-Rouen dans le cadre du festival Viva Cité du 28 au 30 juin ; tandis que La plus petite fête foraine du monde de Charlie Windeslchmidt de la compagnie Dérézo, et Vivants de Laura Dahan et Cécile Le Meignen de l’association l’Air Libre et la compagnie Les Fugaces seront accueillis à Granville dans le cadre de Sorties de Bain les 06 et 07 juillet.

  • ReNAR

    Le ReNAR, Réseau Normand des Arts de la Rue est composé de onze structures culturelles. Soutenu par le Ministère de la Culture, il participe activement à la diffusion des arts de la rue sur cinq départements, il créé des liens entre les événements, et rassemble les 650 spectacles gratuits sur les treize festivals d’arts de la rue en Normandie.

Partenaires Médias

  • Ouest France

    Partenaire de la première heure, ce quotidien engagé auprès des événements culturels locaux est un relais privilégié de toute l’information du festival Sorties de Bain

  • France Bleu Cotentin

    Fidèle au festival, la radio accompagne l’événement depuis la toute première édition, elle assure la diffusion de reportages sur les spectacles et diffuse l’ambiance festive sur les ondes.

Entreprises

  • Menuiserie Jean-Louis Resbeut

    La Menuiserie RESBEUT, est spécialisée dans le travail du bois et intervient aussi bien chez des particuliers que pour des professionnels. Cette entreprise est engagée auprès du festival depuis 2016.

    Coordonnées : Route de Carolles, 50530 Sartilly / 02 33 68 13 67

  • Mc Donald’s

    Engagé depuis plus de vingt ans dans l’accompagnement des familles dans des moments difficiles, l’entreprise propose une aide financière aux événements promouvant la culture et se voulant accessibles au plus grand nombre.

    Coordonnées : Route de Villedieu, CD 924, La Haute Lande, 50400 Granville / 02 33 91 08 11

  • Yver Chocolatier – A la Marquise de Presles

    Yver Chocolatier Pâtissier et Glacier depuis 1946, la Maison Yver est implantée à Granville, et depuis 2016 à Caen. Partenaire engagé auprès de nombreux événements, il accompagne le festival depuis 2010.

    Coordonnées : 26 rue Lecampion, 50400 Granville / 02 33 50 02 34

  • Les Champs Jouault

    La SAS Les Champs Jouault se positionne comme un acteur “pro-actif” de la maîtrise de l’environnement et mène une politique multi-régionale de gestion des déchets. Une entreprise engagée auprès des événements culturels.

    Coordonnées : Lieu-dit « Les Champs Jouault », 50670 Cuves / 02 33 58 59 35

  • Sovinet

    Le prestataire nettoyage toutes surfaces ! Aux aurores, ses équipes assurent la bonne tenue des lieux avant l’arrivée des artistes. Entreprise engagée aux côtés du théâtre de l’Archipel.

    Coordonnées : 2, le Gros Seu 50530 Lolif / 02 33 48 15 45