Annulation du festival granvillais “Sorties de Bain

C’est avec une immense déception que la Ville de Granville ainsi que l’ensemble des collaborateurs de l’Archipel se voient contraints d’annuler la 18ème édition du festival « Sorties de Bain » du 02 au 05 juillet 2020.

Malgré tous nos espoirs de voir la situation s’améliorer début juillet, le dernier discours du Président de la République, en date du 13 avril, a été très clair sur le sujet.

Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous informer de la suite des événements et notamment d’informations relatives au festival. Vous pouvez noter, dès à présent, les prochaines dates des Sorties de Bain, qui se dérouleront du 1er au 4 juillet 2021.

Sachez qu’en ces moments difficiles, notre soutien à l’égard des artistes reste plein et entier. Nous n’oublions pas que cette profession participe activement à la démocratie de nos territoires, en permettant chaque année au plus grand nombre d’assister à des spectacles gratuits et de qualité. Les festivals et autres rendez-vous estivaux participent grandement au mieux vivre ensemble si cher aux concitoyens que nous sommes. La culture de rue reste la seule à offrir une émotion partagée en adéquation avec nos espaces de vie !

D’ores et déjà, nous remercions sincèrement, à l’image du Réseau Normand des Arts de la Rue (ReNAR), l’ensemble des élus, structures et institutions pour leur choix courageux d’accompagner financièrement les annulations des représentations qui se profilent. Cet engagement responsable, nous permettra, à n’en pas douter, d’affronter plus sereinement la crise et de répondre à nos valeurs démocratiques.

Enfin, nous tenons vivement à remercier l’ensemble du public pour son soutien et la bienveillance dont il a fait preuve depuis le début du confinement. Il fut un soutien précieux lors de la fermeture de nos lieux culturels.

C’est donc avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que nous souhaitons vous retrouver nombreux lors de notre prochaine rentrée de saison culturelle.

Pour l’équipe du festival,

Le Directeur – Marc Gourreau