Bienvenue à Granville

Situé au nord de la baie du Mont Saint-Michel, Granville est un lieu privilégié, qui a su préserver de splendides témoignages de son riche passé, en particulier sa Haute-Ville dont les maisons ont été construites entre le 16ème et le 18ème siècles.

Le port a jadis accueilli morutiers et bisquines, il se classe encore aujourd’hui parmi les premiers ports de pêche français.

Le plaisir de la navigation à voile occupe aussi une place de choix dans un pays qui possède le label “Station Voile”. Le port de plaisance est taillé à la mesure de la passion de ceux qui l’utilisent : un millier d’anneaux leur est réservé et il est prévu d’en augmenter la capacité.
L’archipel de Chausey offre un bassin de croisière idéal et d’une grande beauté.

De nombreuses activités peuvent être pratiquées dans cette station balnéaire : les plaisirs de la plage et du littoral, un large choix d’équipements sportifs de qualité, des sorties en mer, un cœur de ville actif, un musée dédié au grand couturier Christian Dior (natif de Granville), le musée d’Art moderne Richard Anacréon, la Médiathèque, le Casino, ainsi que le Centre de Thalassothérapie – Prévithal.

Pour plus d’infos, rendez vous sur le site de la Ville de Granville

Sans titre-1